Thierry Caulier

Naturopathe , Conseiller en nutrition , réflexologue , relaxologue

Bien-être

Protocole antistress du dos

Ce protocole innovant, allie 2 techniques ; la pose de ventouses statiques suivi d'un massage manuel aux huiles essentielles. Il est particulièrement indiqué pour toutes les personnes qui souffrent de contractures et de douleurs de la chaine scapulaire (cervicales, trapèzes, épaules, omoplates), dues au stress, mauvaises positions, gestes inadaptés répétés, etc..

Très relaxant et décontractant , ce nouveau protocole s'appuie sur une technique ancestrale remit au goût du jour avec les connaissances actuelles sur les ventouses.

Le massage de la partie supérieure du dos avec une lotion spécialement conçue à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles, viendra compléter l'effet recherché.

Ce protocole ne peut pas être utilisé à des fins thérapeutiques.

 

Massage relaxant des pieds

Le massage relaxant des pieds, à la fois doux et dynamique, apporte le bien être à tout le corps. Différents de la réflexologie plantaire traditionnelle qui agit sur des zones réflexes correspondant aux différents systèmes ou organes du corps, le massage relaxant est uniquement dédié à la détente. Les zones stimulées sont les pieds, les jambes jusqu'au dessus des genoux.

Le massage bien être ne peut pas être utilisé à des fins thérapeutiques.

 

Protocole spécial système lymphatique

Ce nouveau protocole requiert différentes techniques : réflexologie faciale (Dien Chan), réflexologie plantaire, et différents champs d'action :
phythothérapie, hydrothérapie, complétés pas des conseils alimentaires. Sont concernés les personnes ayant des dysfonctionnements au
niveau de leur système lymphatique : jambes lourdes, oedèmes, rétention d'eau,mauvais retour lymphatique, cellulite.
 
Contre indications : infection aigüe en cours, tuberculose,insuffisance rénale ou cardiaque, phlébite,thrombose.
 
Ce nouveau protocole ne peut pas être utilisé à des fins thérapeutiques.
 
 
 
Le massage ventouse à l'huile
 
Il se pratique avec 1 seule ventouse en glisser léger. Ce massage s'effectue sur le région du dos, du ventre, des cuisses,
(des mollets et des bras éventuellement). On utilise de l'huile de sésame en 1 ère pression à froid et biologique. Très
intéressante pour réduire et éliminer  la cellulite en exerçant une action décongestionnante sur les zones massées. La ventouse
va par aspiration libérer les toxines et relancer la circulation lymphatique et sanguine. Ce massage est tonique et profond.
 
Contre indications : Insuffisance cardiaque, pas de ventouse sur la région abdominale, lombaire et sacrée chez la
femme enceinte.
 
Ce protocole ne peut pas être utilisé à des fins thérapeutiques.
 
 
 
Protocole hygiène auriculaire (bougies Hopi)
 
Bougies de forme spiralée à la cire d'abeilles, que l'on place à l'entrée du conduit auditif externe et que l'on allume. Leurs fonctions :
hygiène naturelle de l'oreille, régularisation des capacités de production de cérumen, rétablissement des équilibres èquipressionnels
sur l'oreille moyenne, effet calmant, favorise la relaxation, améliore le système énergétique du corps.
 
Contre indications : chirurgie récente de l'oreille, paracentèse, perforation du tympan, allergie aux produits de la ruche.
 
Ce protocole ne peut pas être utilisé à des fins thérapeutiques.